Coupe Bretagne : Evran A - Broons Trémeur A
Le dimanche 14 sept. 2025 de 15h à 17h
Le dimanche 14 sept. 2025, à l'extérieur
de 15h à 17h
Résultat
Compte-rendu
Hier, les joueurs de l’AS Broons Tremeur se déplaçaient sur le terrain d’Evran dans le cadre du 2ème tour de la coupe de Bretagne. L’objectif était simple, se rassurer défensivement après avoir offert plusieurs buts ces dernières semaines et continuer de se faire plaisir offensivement afin de passer au tour suivant.
Contrairement aux attentes le match démarrait de la pire des manières puisque suite à des errements défensifs les rouges et blancs allaient encaisser 3 buts en 6minutes. Un scénario invraisemblable qui laissait entrevoir un match à sens unique.
6ème minute : 3-0
Mais suite à cet orage ils allaient réussir à poser le pied sur le ballon et se procurer des occasions. Une première fois avec Eloi qui prenait le dessus sur son défenseur avant de déclencher sa frappe, mais le ballon passait au dessus du but.
Yoann aurait lui dû réduire la marque sur corner, il récupérait la balle dans les pieds d’un joueur d’Evran avant de trouver le chemin des filets mais malheureusement l’arbitre considérait qu’il y avait fait faute sur la récupération.
Evran de son côté avait également des occasions mais une première fois Manu sauvait sur sa ligne et à la 35eme c’était le poteau qui empêchait les bleus d’aggraver le score. Il en était même tout autre puisque sur la contre attaque Eloi était stoppé de manière irrégulière par un défenseur dans la surface et l’arbitre sifflait penalty.
Lilian prenait ses responsabilités et transformait celui-ci.
3-1 : 36eme minutes
Le score n’allait plus bouger dans cette première mi-temps où le début de match avait totalement plombé l’équipe de Jeff.
Au retour des vestiaires on sentait une réaction dans l’engagement de la part des visiteurs et l’envie de renverser le score.
Ils n’arrivaient cependant pas à se procurer d’occasions franches avant la 65eme minutes mais la première était la bonne. En effet, après un gros travail au milieu de terrain Julien lançait Eloi sur son côté droit, celui-ci effaçait son vis à vis avant de centrer. Julien qui avait suivi son action venait couper au premier poteau pour permettre à ses coéquipiers de réduire la marque.
65eme minutes : 3-2
Leurs espoirs de retour au score aurait pu être de courte durée puisque le 10 adverse, assez insaisissable hier, aurait pu redonner 2 buts d’avance à son équipe mais après avoir éliminé deux joueurs, sa frappe des 20m se fracassait sur la barre.
En fin de match suite à un gros travail de Killian côté gauche Eloi était tout proche d’égaliser mais sa frappe passait à quelques centimètres du cadre.
Ensuite les 2 équipes se neutralisaient et les spectateurs n’avaient plus d’occasions à se mettre sous la dent. Fin du match 3-2, on notera le rebond des joueurs de l’ASBT mais il est évident qu’il faudra à l’avenir faire de biens meilleures entame de match!
Partager sur
Résultats individuels
-
Julien Henry
1 but
-
Lilian Touzé 1 but
-
Éloi Landemaine 1 passe décisive
sportsregions
