sportsregions

D1J5 : Broons Trémeur A - US Lanvallay A

Le dimanche 02 nov. 2025 de 15h à 17h


Le dimanche 02 nov. 2025

de 15h à 17h

Résultat

Broons Trémeur A
0
-
1
Lanvallay A

Compte-rendu

Après la sévère claque reçue la semaine passée, en coupe Ange Lemee, l’AS Broons Trémeur recevait l’US Lanvallay en championnat. Trois semaines après être allé s’imposer chez les cotissois, les rouges et blancs devaient essayer de répéter cette performance, afin de casser une série de défaites en cours.

Jeff alignait une équipe volontairement offensive, pour essayer de poser un maximum de problèmes à cette équipe de Lanvallay.

Malheureusement, l’entame de match n’était pas de nature à rassurer le coach, qui sentait ses joueurs apathiques sur le terrain. Effectivement, c’était l’USL, en noir, qui prenait le match en main. Dans cette première mi-temps, ils faisaient preuve de plus de maîtrise, avec plus de mouvement et même d’envie dans ce qu’ils proposaient.

Seul point positif pour les locaux, c’était une défense solide, qui empêchait les visiteurs de se mettre en position de frapper.

Toutefois, le plus embêtant n’était pas dans le jeu sans ballon, mais avec! Sur 45 minutes, les partenaires de Benji n’alignaient pas 3 passes avant de rendre le ballon à leur adversaire.

Un premier acte dominé dans le jeu par les noirs, mais très peu d’occasions nettes à se mettre sous la dent.

À la pause, Jeff se montrait agacé par l’attitude de son équipe : « On a de la chance d’être à 0-0 à la mi-temps. On n’a rien montré, rien rien de rien! »

Après quelques ajustements et l’entrée d’Arnaud au milieu de terrain, les rouges montraient de bien meilleures intentions. Moins de déchet et tout de suite plus de danger dans le camp des visiteurs.

C’était pourtant dans ce temps fort de l’ASBT que l’USL allait ouvrir le score. Sur un coup franc généreusement accordé à 20 mètres du but, Lorenz relâchait le ballon et le 9 surgissait pour le pousser au fond.

Après cette ouverture du score, le match se fermait et les défenses prenaient le pas sur les attaques. La meilleure opportunité pour les locaux était une tête de Yoann sur un corner qui frôlait le poteau.

Lorenz sauvait lui son équipe en stoppant l’attaquant venu en face à face.

Les visiteurs remportaient une victoire méritée sur l’ensemble du match, où ils ont montré plus de maîtrise que l’ASBT, qui enchaîne un troisième revers consécutif. Il va falloir travailler dur pour proposer autre chose face à St Cast dans une semaine


Partager sur

commenter Calendrier

Participants

Giblat Jérémy
Ibrahim Diawara
Killian Thominiaux
Lilian Touzé
Lorenz Stern
Lorenz Stern
Lubin Boutrouelle
Yoann Buard

Commentez l’évènement

Envie de participer ?