D1J7 : Broons Trémeur A - St Alban FCCP A
Le dimanche 23 nov. 2025 de 15h à 17h
Le dimanche 23 nov. 2025
de 15h à 17h
Résultat
Compte-rendu
Après un mois de prestations en dents de scie, l'ASBT recevait hier le FCCP St Alban pour le compte de la septième journée de championnat. Le principal objectif pour les hommes de Jeff était donc bien celui-ci : enfin afficher de la continuité dans le contenu de leurs matches.
Jeff partait avec son 4-3-3 habituel, en demandant à ses joueurs de s'adapter aux conditions de jeu, qui allaient être compliquées, sur un terrain très gras.

Dans sa causerie, il parlait également de l'adversaire du jour : « Une équipe jeune, une équipe joueuse qui est sur une série impressionante d'invincibilité de 10 matches (coupe et championnat). Une équipe avec les mêmes carictéristiques non caracta non caricta non, une équipe un peu comme nous ! Alors, on est prévenu de la qualité de notre adversaire du jour, donc rentrez dans ce match avec beaucoup d'envie et de sérieux ! »
Malheureusement, malgré les avertissements de leur coach, les locaux allaient se faire surprendre dès l'entame de match. Sur la première incursion du FCCP, à la 4ème minute, l'ASBT concédait l'ouverture du score, malgré une bonne première intervention d'Elian, l'attaquant adverse était le plus prompt pour suivre et marquer.
Départ catastrophique des rouges, totalement dépassés par des visiteurs bien plus entreprenants. A l'image des duels du milieu de terrain, tous remportés par des jaunes, beaucoup plus tranchants ! De plus, les visiteurs pratiquaient un football plaisant à regarder, avec beaucoup de transitions rapides, en fixant d'un côté pour mieux se projeter à l'opposé.
C'était un petit miracle que l'ASBT ne soit pas menée de 2 ou 3 buts au bout de 20 minutes de jeu. Les jaunes ayant touché une fois la barre et se sont heurtés à plusieurs reprises à un Elian des grands jours !
De leur côté les partenaires d'Arnaud, avaient beaucoup de difficultés à approcher le but adverse. Hormis, à la 15ème minute et un déboulé de Théotime, qui voyait sa frappe croisée repoussée par le gardien.
Mais ce qu'on sentait venir, allait finir par arriver. St Alban prenait 2 buts d'avance suite à une partie de billard. Sur un ballon en profondeur, Elian sortait bien devant le numéro 9, mais son dégagement était contré par ce dernier, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide !
On jouait alors la 25ème minute et la situation était alarmante pour des locaux qui ne trouvaient pas de solutions face à cette belle équipe.
C'était pourtant dos au mur, que les joueurs de Jeff allaient relever la tête. Notamment grâce à leur trio d'attaquants qui allait enfin poser des problèmes à la défense visiteuse. Ju était régulièrement trouvé devant les 2 centraux, avant de bien orienter sur Eloi et Lilian, qui allaient donner le tournis à leurs vis à vis.
C'était Eloi qui sonnait la révolte pour les locaux. Il profitait d'une mauvaise passe adverse, aux 25 mètres, pour rentrer balle aux pieds, avant de déclencher une frappe croisée imparable. Eloi se montrait en jambes sur son côté droit, ce qui faisait reculer le bloc adverse. Ce match était en train de changer dans ce dernier quart d'heure de la première mi-temps.
Les locaux allaient même bonifier leur temps fort au meilleur des moments. Lilian prenait de vitesse son latéral, il débordait jusqu'à la ligne de sortie avant d'adresser un centre tendu au premier poteau, Ju H surgissait devant le gardien et d'une subtile balle piquée, il égalisait dans les derniers instants de ce premier acte. Mais avant que l'arbitre ne siffle la pause, c'était à nouveau Eloi qui avait une belle opportunité, mais le gardien faisait l'arrêt qu'il fallait.
Scénario un peu dingue. Menés 0-2, dominés de la tête et des épaules, les rouges sont revenus de nul part et rentraient aux vestiaires avec ce score de parité de 2 à 2 !
Dans le vestiaire, Jeff restait lucide sur cette situation : « On a de la chance les gars ! Si ils mènent 3 ou 4 à 0 il n'y aurait pas eu grand chose à dire. Alors, bravo pour votre réaction, mais on ne doit pas faire moins que le niveau affiché sur le dernier quart d'heure ! »
A la reprise de la seconde mi-temps, c'était les rouges qui étaient à l'initiative du jeu. On pouvait s'y attendre, entre une équipe galvanisée, après une égalisation juste avant la pause et un adversaire encore un peu sonné.
Les premières occasions étaient donc pour les locaux, mais ni Benji ni Arnaud ne parvenaient à tromper la vigilance du gardien du FCCP.
Puis petit à petit, les visiteurs se remettaient dans le match et allaient à nouveau se montrer dangereux. Mais heureusement pour l'ASBT, ils géraient très mal quelques situations chaudes, en multipliant les touches de balle dans les derniers mètres, alors que des frappes ou des passes semblaient plus opportunes. A noter également, une double parade d'Elian de très haut niveau.
Le ballon allait d'un but à l'autre. Suite à une fixation de Lilian côté gauche, il décalait Benji, qui frappait sur le poteau ! Quelques minutes plus tard, c'était Jerem qui voyait sa tête frôler le poteau. Puis c'était au tour du FCCP d'obtenir un coup franc très bien placé, mais qui passait largement au-dessus.
Cela sentait le KO d'un côté comme de l'autre ! Mais, dans une deuxième mi-temps pourtant très animée en terme d'occasions, il n'y aura pas de but de marqué et les deux équipes se séparaient sur un score de parité. Un match très agréable à suivre, notamment grâce à un excellent arbitrage, qui a permis aux 22 acteurs de se rendre coup pour coup, en laissant jouer.
De retour au vestiaire, Jeff prenait la parole devant ses joueurs : « Il faut être objectif, ce nul est un bon résultat aujourd'hui, il y avait une très belle équipe en face ! » Effectivement, le FCCP poursuit sa belle série, qui s'établit désormais à 11 matches sans défaite !
Buts :
41ème : Eloi
45ème : Ju < Lilian
Partager sur
Résultats individuels
-
Julien Henry
1 but
-
Lilian Touzé 1 passe décisive
-
Éloi Landemaine 1 but
sportsregions
