D3J7 : Broons Trémeur B - La Landec A
Le dimanche 23 nov. 2025 de 13h à 15h
Le dimanche 23 nov. 2025
de 13h à 15h
Résultat
Compte-rendu
Un beau duel s'annonçait hier, au stade municipal de Trémeur, entre l'ASBT et La Landec. Deux équipes qui affichaient 10 points au compteur avant cette 7ème journée, c'était donc une opportunité de venir se caler dans le premier tiers du classement de le poule H de D3, pour le vainqueur.
Ce match allait tenir toutes ses promesses, en terme d'engagement, de jeu et de suspense.
Les locaux, en bleu hier, démarraient mieux la rencontre, en utilisant parfaitement toute la largeur du terrain par des combinaisons simples mais efficaces. Cela permettait donc aux joueurs de Ben Le, d'amener le danger à plusieurs reprises sur le but adverse. Antoine avait 3 opportunités mais soit le gardien faisait la parade, soit il n'attrapait pas le cadre.
Les visiteurs cherchaient également à sortir le ballon proprement, avec des jeux à 2 ou à 3 qui fonctionnaient de mieux en mieux dans cette première période. Ils avaient leur temps fort entre la 20ème et la 30ème, où ils auraient probablement dû obtenir un pénalty sur deux situations litigieuses, mais l'arbitre estimait qu'il n'y avait pas de faute.
Suite à ces alertes, les bleus repartaient de l'avant et Jérémy était tout proche d'ouvrir le score, mais sa tête, à la réception d'un corner de Mathieu, se fracassait sur le poteau! La pause était sifflée peu après.
A la mi-temps, Ben Le motivait ses joueurs à poursuivre leurs efforts : "Si on arrive à ouvrir le score, ils ne s'en remettront pas!"
Le message était reçu 5/5, car dès la reprise, Xavier devançait la sortie du gardien en lui glissant le ballon entre les jambes, ils n'avaient plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Un vrai but de renard!
Mieux que les mots les images :

La Landec allait ensuite pousser fort, mais collectivement, les locaux montraient beaucoup d'envie et de détermination pour ne pas concéder l'égalisation. A l'image d'un Loris impeccable dans son but, et d'un Cédric repoussant tout ce qui présentait dans les airs ou au sol. Toutefois, c'est bien la prestation collective qu'il fallait souligner, sur cette performance.
Les bleus avaient quelques belles situations à négocier en fin de match, mais ils ne parvenaient pas à faire le break. Heureusement, ils ne craquaient pas dans les ultimes secondes du match, pour aller chercher leur plus belle victoire depuis le début de la saison!
Partager sur
Résultats individuels
-
Cédric Deschamps
Clean sheet
-
Jérémy Gesny
Clean sheet
-
Loris Bonenfant Clean sheet
-
Pierre-baptiste Corbel
Clean sheet
-
Théo Couellan
Clean sheet
-
Xavier Departout 1 but
sportsregions
