D1J9 : Broons Trémeur A - Yvignac A
Le dimanche 14 déc. 2025 de 15h à 17h
Le dimanche 14 déc. 2025
de 15h à 17h
Résultat
Compte-rendu
Dernière rencontre de l’année 2025 pour les hommes de Jeff, qui recevaient hier, les voisins de l’US Yvignac.
Pour ce match, le coach avait un effectif diminué, touché par une épidémie de grippe (Theotime, Lubin et Lilian) les 2 derniers prenaient tout de même place sur le banc.

L’entame de match était intéressante pour les rouges et blancs qui prenaient le contrôle du ballon. Ils auraient dû obtenir un pénalty, quant à la 10ème minute, Jerem Giblat se faisait bousculer dans la surface alors qu’il était idéalement placé pour reprendre un centre de Benji.
Yvignac répliquait immédiatement, avec un premier face à face remporté par Elian. Le début d’un récital du portier local.
Les visiteurs, en difficulté en championnat actuellement, allaient jouer un jeu simple mais très efficace. En effet, ils parvenaient à trouver de bonnes zones sur leur jeu direct, profitant également du manque d’agressivité des locaux.
Elian sauvait une nouvelle fois son équipe, d’une manchette sublime dans un nouveau face à face. Le gardien visiteur s’illustrait également de fort belle manière, en sortant une horizontale de toute beauté sur une frappe sèche d’Arnaud qui prenait la direction de la lucarne.
L’arbitre sifflait la pause, peu après cette occasion.
Dans le vestiaire, les murs allaient trembler car Jeff n’était pas du tout satisfait de ce premier acte. À juste titre, il bousculait ses joueurs : « Vous n’avez pas envie de gagner ce match. On ne gagne pas un duel. On ne court pas, on les regarde. Des mauvais contrôles, des mauvaises passes, je vois tout aujourd’hui, mais tout ce qu’il ne faut pas faire! »
Malheureusement, l’électrochoc n’était pas au rendez-vous pour des locaux qui allaient souffrir en seconde période.
Sans être toutefois dominés dans le jeu, mais les yvignacais parvenaient à finir chacune de leur offensive, par une frappe, souvent dangereuse. À l’inverse de l’ASBT, qui ne parvenait pas à inquiéter le gardien adverse.
Et quand on parlait de récital d’Elian, ce match nul, on ne le doit qu’à sa prestation XXL. En effet, il a réalisé 5 arrêts déterminants sur cette deuxième mi-temps, il réussissait à lui tout seul à écœurer les noirs et blanc.
Dans ce marasme, l’ASBT aurait pourtant dû obtenir un nouveau pénalty, quand sur un ballon dans la surface, Tanguy était ceinturé, mais l’arbitre ne sifflait pas au prétexte de « vous n’avez pas fait l’effort pour frapper le ballon! ».
Les rouges finissaient tout de même mieux la rencontre en se procurant 2 véritables occasions, mais sans réussite. La première pour Eloi, qui servit dans la surface, était empêché de frapper au dernier moment par un défenseur. La seconde était une frappe surpuissante de Manu, qui frôlait le poteau.
Mais qu’on se le dise, un but en fin de match aurait été un véritable hold-up, tant Yvignac a été l’équipe la plus dangereuse sur cette rencontre.
L’ASBT termine l’année sur une prestation catastrophique, à domicile. Dommage, car cette année 2025 méritait d’être bien terminée, tant il y’a eu de belles choses d’accomplie entre janvier et décembre.
La trêve arrive à point nommé, pour des joueurs qui vont pouvoir se reposer et revenir en pleine forme, pour une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante !
Merci aux bénévoles qui avaient réalisé une belle décoration de Noël à la buvette, avec vin chaud, crêpes gâteaux…Encore une belle initiative qui a plu à toutes les personnes présentes au stade hier.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous les supporters de l’ASBT.
Partager sur
Résultats individuels
-
Jérémy Gesny
Clean sheet
-
Manu Frouget
Clean sheet
-
Martin Eon
Clean sheet
-
Yoann Buard Clean sheet
-
Élian Labbé Clean sheet
sportsregions
