Une forte belle saison pour les seniors du football de Broons!
Les joueurs, les dirigeants et les supporteurs de l'ASBT sont très contents cette année. « C'est une bien belle saison qui se termine avec une équipe A engagée en championnat de D2 district qui finit première avec quatre points d'avance. Elle accède au championnat de D1 pour la prochaine saison », indiquent Gilles Berhault, le président et Benjamin Glot, l'entraîneur. Ils ajoutent que ces excellents résultats ne sont pas le fruit du hasard.
L'an dernier, l'équipe avait déjà failli monter mais les pénalités dues au manque d'arbitre au club l'en avaient empêchée. Cettae année, Cédric Landemaine a été l'arbitre du club après une formation spécifique. « C'est aussi le résultat d'un travail de formation de plusieurs années. Ce groupe est constitué de jeunes qui ont pour la plupart toujours joué au club. Le travail de Benjamin en tant qu'entraîneur a aussi été décisif », ajoute Gilles Berhault. Benjamin Glot est à la fois l'entraîneur de plusieurs équipes et le responsable technique du club. Depuis qu'il est arrivé, les résultats n'ont cessé de progresser.
Un bon état d'esprit
L'an dernier, l'ASBT terminait à la seconde place du championnat et cette année elle se hisse en tête. L'an prochain, Benjamin va continuer son travail pour essayer d'améliorer encore l'encadrement. « Il va suivre une formation pour obtenir son brevet d'État. Cette formation sera entièrement financée par le club », dit encore Gilles Berhault. Pour Benjamin, il n'y a pas que les résultats sportifs qui comptent. D'ailleurs, il précise que « nous n'avions jamais parlé de montée parce que ce n'était pas un objectif prioritaire ».
Ce qui compte pour les dirigeants, c'est avant tout l'état d'esprit qui règne sur le terrain, dans les vestiaires et ailleurs. « Cette saison a été entièrement placée sous le signe du plaisir. Du reste, il n'y a eu aucun départ de joueur l'an dernier. Respect des joueurs, de l'arbitre et de ses décisions sont primordiales », dit l'entraîneur. But de la saison prochaine : présenter la meilleure équipe possible avec un état d'esprit identique.
L'assemblée générale du club aura lieu le vendredi 15 juin, à 19 h, à la salle des fêtes de Trémeur. Le club s'associe au comité des fêtes pour mettre en place un repas moules frites le 13 juillet, avant le feu d'artifice et le défilé des chars du carnaval (tarif 10 € pour les adultes et 6 € pour les enfants).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.