Match de championnat D1
Lieu : Lanrelas
Lanrelas A | 2 | 0 | Broons-Trémeur A |
Au menu de cette nouvelle journée de championnat, un derby face au voisin de Lanrelas. Un adversaire qui a la particularité d'avoir déjà fait chuter toutes les équipes de tête (Plédéliac, Lanvallay et Penguilly). Il fallait donc se montrer prudent afin de ne pas être la prochaine victime du CSL.
Lors de sa causerie, Benji insistait sur l'importance de mettre du rythme dans cette rencontre. En effet les dernières confrontations ont toujours donné lieu à des matchs fermés. On savait qu'un jeu arrêté serait plus à l'avantage de Lanrelas, Benji demandait donc à ses joueurs de garder le ballon dans l'aire de jeu en redoublant les passes et les appels.
Les premières minutes donnaient tout de suite le ton du match, avec l'ASBT qui jouait pour venir chercher la victoire et des locaux qui jouaient pour ne pas perdre. Malheureusement, les rouges éprouvaient toutes les peines du monde à appliquer les consignes avec beaucoup de déchet technique sur un terrain difficile, ils ne parvenaient pas à imposer leur jeu.
On sentait tout de même plus de maîtrise du côté des visiteurs qui se procuraient quelques timides occasions (frappes lointaines : Manu Fab P Benji Ju) qui n’inquiétaient pas le portier adverse. Doudou se montrait le plus dangereux, suite à un beau service de Ju dans la surface, il poussait un peu trop son ballon et le gardien lui sortait parfaitement dans les pieds. En face, les longs ballons arrivaient souvent directement dans la surface d'Antoine qui n'avait pas grand chose à faire dans ses buts.
Pas grand chose à se mettre sous la dent lors de cette première période, entre deux équipes au style opposé qui proposaient un spectacle bien médiocre aux spectateurs venus voir ce match.
Dans le vestiaire, Benji encourageait ses joueurs à se lâcher sur le terrain, redoubler les passes, chercher à combiner entre eux. Sachant qu'il y avait largement la place de mieux faire face à cet adversaire regroupé dans son camp.
Les bonnes intentions étaient bien là, mais la deuxième mi-temps n'était que le bis répétita de la première mi-temps. L'ASBT ne parvenait toujours pas à enchaîner les passes et Lanrelas continuait d'envoyer des longs ballons loin devant.
Le tournant du match était certainement l'occasion énorme manquée par les rouges. Benji rentrait la surface centrait en retrait pour Ju qui arrivait lancé face au but vide mais sa frappe trouvait le poteau. Dans la foulée, Benji frappait un coup franc des 20 mètres qui frôlait le poteau.
Les visiteurs avaient laissé passer leur chance et allaient connaître une fin match cruelle. Sur sa première incursion dans la surface Lanrelas allait ouvrir le score à la 88ème. Le 9 adverse profitait d'une passe mal appuyée de Martin pour s'échapper fixer Antoine avant de donner pour le 10 qui poussait le cuir au fond des filets.
Dans les arrêts de jeu le 9 ajoutait un second but sur une tête. Une victoire quasi miraculeuse pour les locaux qui venaient punir les joueurs de l'ASBT qui ne méritaient probablement pas la victoire mais certainement pas la défaite.
Benji : « On est forcément très déçu. On est venu ici pour gagner avec l'intention de tenir le ballon et montrer du jeu et au final c'est un match niveau D3 qui s'est joué. Malheureusement, on est pas parvenu à afficher assez de maîtrise, on est tombé dans ce faux rythme qui a fait les affaires de Lanrelas. On voulait offrir un autre spectacle mais pour ce faire il faut que les équipes jouent le jeu et on constate que face aux adversaires qui pratiquent un jeu direct on a du mal à tirer notre épingle du jeu. »