Hillion | 3 | 0 | Broons Trémeur A |
L'ASBT avait, hier, rendez-vous avec le 3ème tour de la coupe de France. Un tour symbolique, puisqu'en cas de qualification au tour suivant, le club reçoit un jeu de maillots de la coupe de France.
Pas besoin donc de signaler, que pour ce déplacement à Hillion, un pensionnaire de R3, la motivation était au beau fixe !
Théo, le capitaine, tenait à rappeler à ses partenaires que : « la qualification n'était pas arrivée dans un Kinder surprise ! » Une image forte pour les joueurs qui étaient d'autant plus galvanisés !
Les consignes de Benji pour cette rencontre étaient simples :
Rigueur
Discipline
Folie
ENVIE
Malheureusement, les rouges se faisaient marcher dessus durant tout le premier acte. Hillion avait décidé de ne pas laisser espérer leurs hôtes du jour, en leur imposant un fort pressing et en mettant du rythme dans le match.
Du côté de Broons Trémeur, on ne retrouvait pas l'allant du match de la semaine passée à Merdrignac. Les joueurs se faisaient bousculer, mais semblaient ne pas réagir. Comme le dit l’adage : « ils les ont trop respecté ! »
C'était donc logiquement que les locaux, prenaient l'avantage dès la 15ème minute sur une tête puissante du 4 adverse, laissé étrangement seul sur un corner. 10 minutes plus tard, c'était le 9 adverse, qui s'y reprenait à 2 fois pour tromper Bapt.
Le gardien hillionais passait lui une mi-temps très tranquille, ne voyant que très rarement le ballon venir dans sa surface.
A la pause, Ben Le demandait à ses joueurs de se lâcher en seconde période, afin de sortir la tête haute et surtout sans regrets.
Les noirs (exceptionnellement hier), avaient une réaction d'orgueil en seconde période. Ils se montraient plus agressifs, ce qui leur permettait de récupérer les ballons plus haut. Mais surtout, à la récupération, ils prenaient le temps de sécuriser les premières passes et enfin jouer un peu.
Le danger se rapprochait du but hillionais, mais peu d'occasions nettes à se mettre sous la dent, hormis cette frappe de Benjo suite à un corner, qui était sauvée par un défenseur sur sa ligne.
Hillion inscrivait un troisième but en fin de rencontre qui allait annihiler les espoirs de retour des visiteurs.
Les meilleurs l'ont emporté hier, sans trembler. Les noirs sortaient du terrain, accompagnés par une haie d'honneur des joueurs hillionais.
Benji : « Bravo à Hillion. On savait qu'ils allaient vouloir nous imposer un gros rythme d'entrée et nous nous étions préparés à cela, mais nous n'avons pas su hausser notre niveau en première. De plus, prendre un but sur coup de pied arrêté face à un tel adversaire, c'est se tirer une balle dans le pied. Mais il n’y a rien de dramatique ou de scandaleux à se faire éliminer ici. On avait dit que ces matches, faisaient partie de notre préparation et je pense qu'on a beaucoup appris de cette défaite comme de nos 2 belles victoires au 2 premiers tours. Fin de l'aventure, cap sur le championnat ! »