sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 0 1 US Yvignac A

Retour au championnat hier, avec la réception de l’US Yvignac, pour le compte de la 14eme journée de D1.


 

Lors de sa causerie Benji demandait à ses joueurs d’être efficaces dans 4 domaines : « Aujourd’hui il faut que l’on fasse un match plein pour aller chercher une victoire. Il y a 4 domaines où il faut que l’on soit au niveau :

  • Technique 

  • Tactique 

  • Athlétique 

  • Psychologique »

Ben Le réclamait lui de la folie à ses joueurs, dans leur animation offensive.

image-20230227170435-1.png
 

Le match allait se dérouler sur un terrain toujours très bosselé à Broons et un très fort vent. 


 

L’ASBT démarrait le match face au vent et ils allaient avoir beaucoup de difficultés à s’approcher du but yvignacais.


 

En effet, les visiteurs profitaient des conditions météo pour presser haut et camper dans la moitié de terrain de Broons Tremeur.


 

 C’était donc logiquement que les violets ouvraient le score à la 18eme sur une percée du 7 adverse conclue par une très belle frappe enroulée depuis l’entrée de la surface qui ne laissait aucune chance à Baptiste.


 

Les rouges se montraient beaucoup trop imprécis avec le ballon et ce déchet technique leur coûtait cher car ils ne parvenaient pas à aller solliciter le portier adverse.


 

Heureusement, malgré une domination territoriale de l’USY, l’ASBT restait solide défensivement, en ne concédant aucune situation chaude.


 

Il fallait attendre les 10 dernières minutes de la première mi-temps pour enfin voir les rouges amener le danger sur le but adverse. Mais cela restait trop timide pour pouvoir recoller avant la pause.

 

Dans le vestiaire, Ben Le haussait le ton : « On est pas au niveau, on est beaucoup trop tendre, ils nous mangent sur tous les ballons. Il vous reste 45 minutes pour montrer autre chose et inverser la tendance, chose qu'on avait réussi à faire au match aller. Donc rien n'est joué... ! »

 

Le message du coach semblait être passé, car les rouges revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions, mais surtout, ils étaient à leur tour aidés par le vent. Dès la 2ème minute les rouges obtenaient un corner mais ce dernier ne donnait rien.

 

Même physionomie que la première mi-temps, c'était cette fois au tour de l'ASBT de dominer territorialement, les visiteurs se retrouvant à leur tour en difficulté face au vent.

 

Malheureusement, les partenaires de Théo ne parvenaient pas à se montrer dangereux. A noter, une frappe lointaine de Benji qui ne passait pas très loin du but, mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.

 

En fin de match, sur un corner, Manu était surpris de voir le 4 adverse lui remettre le ballon sur la tête. Il n'avait pas le temps de rabattre le ballon qui passait au-dessus.

 

L'ASBT s'inclinait au terme d'un match qu'elle n'a jamais su emballer et où elle a fait preuve de beaucoup trop de déchet technique pour afficher la maîtrise réclamée avant match.

 

Benji : « Les conditions étaient vraiment compliquées entre le vent et l'état du terrain. Mais cela n'explique pas tout, on a été beaucoup trop faible aujourd'hui. On finit la rencontre avec 4 ou 5 frappes au but, c'est trop peu. On va se remettre au boulot pour faire mieux dimanche prochain. »

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.