Broons Trémeur A | 0 | 2 | Pleudihen |
Parenthèse coupe de Bretagne hier à Broons, avec une belle affiche à jouer pour l’ASBT. Effectivement, le tirage au sort avait désigné le stade pleudihennais, comme adversaire, une équipe qui évolue en R2.
Benji demandait à ses joueurs de croire en leurs chances : « C’est un super tirage pour nous, un match où il faut jouer sans complexe pour prendre un maximum de plaisir. On doit entrer sur le terrain en étant convaincu que l’exploit est possible. »
Avec plusieurs absences, Benji procédait à quelques changements dans son 11 de départ :
Le ton du match était rapidement donné. Sur une belle pelouse, Pleudihen montrait sa supériorité technique. Les enchaînements étaient fluides, avec la volonté de vite marquer.
Ce qu’ils parvenaient à faire dès la 8eme minute, suite à un débordement côté gauche, le 10 pleudihennais venait reprendre le centre d’une tête puissante, imparable.
On pouvait alors craindre un match très long pour les rouges, déjà menés au score.
Mais, paradoxalement, ils allaient très bien réagir à cette ouverture du score. En se montrant bien organisés dans un bloc bas, en laissant peu d’espaces dans leur camp. Pleudihen avait la possession du ballon, mais ils n’arrivaient plus à se montrer véritablement dangereux sur le but de Bapt.
Mais si l’ASBT défendait bien et qu’elle ne se précipitait pas dans l’utilisation du ballon, en essayant de repartir court. Ils n’arrivaient pas à mettre en danger le portier adverse.
Les visiteurs faisaient passer quelques frissons aux locaux, sur deux centres non repris.
En fin de mi-temps, l’ASBT avait ses opportunités tant attendues. Une première pour Fab à la 38eme, avec une volée pied gauche qui passait au-dessus. Et la meilleure pour Ju à la 42eme, qui était lancé dans la surface, mais sa frappe était contrée en corner.
On arrivait à la pause avec cet avantage d’un but pour les pleudihennais, malgré une première mi-temps cohérente de l’ASBT.
Benji : « 0-1 à la mi-temps, on est complètement dans le match les gars. On a bien travaillé ensemble, mais il va falloir qu’on en fasse encore un peu plus, exploiter la moindre petite erreur. »
Manu complétait : « il ne faut pas que le ballon vous brûle les pieds, n’ayez pas peur de jouer! »
Les visiteurs accéléraient en début de seconde période. Heureusement, Bapt réalisait de gros arrêts, pour maintenir son équipe en vie.
Le stade pleudihennais ne relâchait pas ses efforts, mais ils se heurtaient à 11 joueurs déterminés à ne pas concéder de second but.
Les minutes défilaient et on pouvait toujours y croire pour les partenaires d’Arnaud, qui faisaient le dos rond en espérant avoir une belle opportunité à bien exploiter.
Il y’avait bien quelques incursions dans le camp du SP mais rien de véritablement dangereux.
Malheureusement, les visiteurs annihilaient tous les espoirs locaux, en transformant un penalty logiquement accordé à la 87eme.
La fin du match était sifflée avec cette courte défaite de l’ASBT face à un adversaire largement supérieur. Mais les joueurs pouvaient sortir la tête haute, compte tenu de la prestation collective aboutie et de la belle image du club affichée à domicile.
Benji : « On n'a pas à rougir de cette défaite, les joueurs ont respecté le plan de jeu annoncé avant le match. Il faut juste reconnaître la supériorité de Pleudihen, qui nous a montré l'écart qui existait entre nous et de la R2. De notre côté, on a joué notre carte jusqu'au bout, les 14 n'ont pas triché dans les efforts. Il y a donc beaucoup de positif à ressortir de cette rencontre. »